La DGEFP doit s'assurer que toutes les entreprises versent à leur Opca la surcotisation au titre du Plan de formation (Paul Desaigues, CGT)

Les syndicats tirent la sonnette d'alarme sur la nécessité pour toutes les entreprises de régler leur surcotisation aux Opca au titre du Plan de formation en 2010. Et enjoignent les services de l'Etat de s'assurer du paiement effectif.

Article réservé aux abonnés

Par - Le 06 avril 2010.

« Les partenaires sociaux ont balayé les travaux des trois commissions du Fonds paritaire de sécurisation des parcours professionnels, de façon à relancer les travaux sur les critères de péréquation. Mais on a estimé qu’il fallait des éléments plus qualitatifs », a résumé Paul Desaigues (CGT), au lendemain de la réunion du conseil d’administration du Fonds paritaire de sécurisation des parcours professionnels qui s’est déroulée jeudi 1er avril. Concernant le congé individuel de formation, « les partenaires sociaux sont en attente d’éléments qualitatifs supplémentaires, nous manquons de visibilité pour le moment », a expliqué Paul Desaigues dans un entretien accordé…

— Article réservé aux abonnés —