Services automobiles : l'ensemble des syndicats de la branche signe un accord visant à « développer fortement la GPEC dans les TPE »

Tous les syndicats de la branche des services automobiles (CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, CSNVA, FO) ont signé mercredi 23 juin un accord relatif
aux missions de l'Anfa[L'ANFA est le Fonds d'Assurance Formation de la Branche des Services de l'Automobile.]] et du [GNFA pour le déploiement de la Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC) dans la branche des services de l'automobile.

Article réservé aux abonnés

Par - Le 29 juin 2010.

Ce dernier comporte notamment un volet ciblant les très petites entreprises. « Sur la base de l’expérience recueillie dans le dispositif « Compétences Avenir », les organisations soussignées entendent développer fortement la GPEC dans les TPE, qui sont particulièrement menacées par les évolutions économiques », dispose le texte de l’accord. Car si les groupes de distribution automobile, voire les PME de la branche professionnelle, ont déjà entrepris des démarches de GPEC afin de contribuer à leur adaptation aux évolutions des techniques et du marché, « la situation est particulièrement difficile pour les TPE qui, du fait de leur taille, nécessitent…

— Article réservé aux abonnés —

Documents utiles