Il faut substituer la notion de {« 100 % de jeunes formés »} à celle de {« 80% d'une classe d'âge au Bac »} (Nadine Morano)

En visite le 12 janvier sur le chantier de la future Direction générale de la gendarmerie nationale à Issy-les-Moulineaux, Nadine Morano, Ministre chargée de l'apprentissage et de la formation professionnelle, a souligné son désir d'une « simplification de l'alternance ».

Article réservé aux abonnés

Par - Le 13 janvier 2011.

« Pour devenir maître de stage, un collaborateur d'une entreprise doit justifier de cinq années d'expérience », a martelé la Ministre, « Nous souhaitons assouplir cette durée afin qu'elle passe de cinq à trois ans. Bien entendu, ce sont les accords de branche qui en décideront, mais nous émettons le désir de voir la fonction de tuteur réellement valorisée ». Evoquant l'apprentissage dans le bâtiment, Nadine Morano s'est indignée contre les « idées préconçues » au sujet des métiers proposés : « On pense systématiquement à un métier difficile, à faible rémunération. Ce n'est pas le cas et, en outre, il s'agit d'une profession qui embauche ! »…

— Article réservé aux abonnés —