Les interlocuteurs sociaux réservés sur leur participation au financement de l'allocation en faveur des demandeurs d'emploi en formation

Les organisations patronales et syndicales se sont réunies vendredi 7 janvier pour accorder leurs positions avant la deuxième séance de négociation avec l'Etat concernant l'annexe financière du Fonds paritaire de sécurisation des parcours professionnels, qui aura lieu jeudi 13 janvier.

Article réservé aux abonnés

Par - Le 10 janvier 2011.

Harmonisation. Tel était le mot d’ordre de la réunion. Les interlocuteurs sociaux maintiennent leurs réserves relatives au financement de l’AFDEF (allocation en faveur des demandeurs d’emploi en formation). En 2010, les partenaires ont mis 90 millions d’euros sur la table, tandis que l’Etat s’était engagé à affecter la même somme. « Les partenaires sociaux sont très réticents à l’idée de consentir au même effort en 2011 car on ne connaît pas la manière dont Pôle emploi a utilisé ces fonds, tant en termes quantitatifs que qualitatifs. Difficile de demander aux Opca d’être rigoureux sur l’utilisation des enveloppes alors que Pôle…

— Article réservé aux abonnés —