Bordeaux - Journée régionale du handicap
Par Monique Chatard - Le 07 février 2011.
Manifestation organisée par le Conseil régional d'Aquitaine.
Le Conseil régional d'Aquitaine met l'égalité des chances et l'accès à la formation au coeur de son action quotidienne pour les Aquitains.
Dans ce cadre, il organise chaque année une journée de réflexion et d'échanges sur la formation des personnes handicapées.
Pour cette 3eme édition, un temps fort sera constitué par la signature de conventions avec les deux grands organismes oeuvrant pour l'insertion professionnelle des handicapés :
avec l'AGEFIPH (Association de gestion du fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées) : convention pour le développement de l'accès à la formation professionnelle et à l'apprentissage des travailleurs handicapés, pour la
période 2011-2012 ;
avec le FIPHFP (Fonds pour l'insertion des personnes handicapées dans la fonction publique) : convention de partenariat pour le financement d'actions facilitant l'accès des personnes handicapées à la formation par la voie de l'apprentissage (2011-2013).
La 1ère édition des Rendez-vous du SRFPH (Schéma régional pour la formation professionnelle des personnes handicapées), se tiendra ensuite pour présenter les enjeux, les ressources et les dispositifs d'accès à l'apprentissage développés par la Région Aquitaine et ses partenaires.
Lieu de la rencontre :
Hôtel de Région - 14, rue François de Sourdis - 33000 Bordeaux
Contact presse :
Rachid Belhadj Courriel: (presse [at] aquitaine.fr) (remplacez les indications entre crochet)
05 57 57 02 75 – 06 18 48 01 79