Commerce interentreprises - Intergros signe une convention pour mettre les salariés du négoce au diapason des artisans

Par - Le 01 mars 2011.

Après les artisans, c'est au tour des salariés du commerce interentreprises de pouvoir bénéficier des formations aux économies d'énergie dans le bâtiment (FEE Bat). Intergros, Opca de la branche, a signé le 23 février une convention avec EDF pour permettre à 5 400 d'entre eux d'y accéder.

Une offre qui s'inscrit dans le cadre du dispositif des “certificats d'économies d'énergie" établi en 2008 suite au Grenelle de l'environnement [Selon le Grenelle de l'environnement, il faudra rénover 470 000 logements chaque année à partir de 2013[/footnote]. Portées par les Fédérations du négoce des bois et des matériaux de construction ([FNBM), des négociants en appareils sanitaires (Fnas) et des grossistes en matériaux électriques (FGME), ces formations courtes (de sept à quatorze heures) visent à “permettre aux salariés du négoce, lorsque les professionnels viennent chercher leurs matériaux, de parler le même langage", explique Michel Mourgue-Molines, directeur général d'Intergros.

Le dispositif, qui entre en vigueur ce 1er mars, jusqu'au 31 décembre 2012, s'appuie sur des formations homologuées et des organismes agréés par le comité de pilotage de FEE Bat. Il est cofinancé par EDF à hauteur de 2,6 millions d'euros. L'entreprise participera aux coûts de formation à hauteur de 75 % en 2011 et 50 % en 2012.