Les acteurs du bilan de compétences entendent innover et accompagner plus efficacement les bénéficiaires
Avec 358 lieux d'accueil sur l'ensemble du territoire et les Dom-Tom, 732 salariés dont 592 consultants et un chiffre d'affaires de 37 millions d'euros, le réseau des centres de bilans de compétences (CIBC) affirme définitivement son rôle majeur d'organisation et d'accompagnement des trajectoires professionnelles.
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Par Knock Billy - Le 05 septembre 2014.
«Repère des individus en matière d'orientation professionnelle», le bilan de compétences doit être articulé avec les politiques d'évolution professionnelle, a indiqué en substance Christian Blanckaert, président de la Fédération nationale des CIBC à l'ouverture du Colloque européen organisé jeudi 4 septembre à Paris par la Fédération nationale des CIBC et la Fédération européenne des centres de bilan et d’orientation professionnelle (FECBOP) en partenariat avec Centre Inffo sur le thème « Bilan de compétences au service de la continuité des parcours professionnels : enjeux individuels et collectifs ». Cet événement qui a rassemblé les principaux acteurs nationaux et régionaux en charge de la…
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