Matinée de prospective INRS - “Quelle formation à la santé et sécurité au travail en 2030 ?"
Par François Boltz - Le 02 mars 2021.
L'Institut national de recherche et de sécurité pour la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles (INRS) organise le 7 avril 2021 une matinée en ligne consacrée à la formation en santé et sécurité du travail et son évolution dans les dix prochaines années.
Diffusée en direct sur internet le 7 avril 2021
L'objet de cette matinée est de restituer un travail de prospective conduit par des experts et les partenaires sociaux . Elle est destinée aux préventeurs d'entreprise et à tous les acteurs impliqués dans la formation à la santé et à la sécurité au travail : organismes de formation spécialisés, formateurs et enseignants, partenaires sociaux…
Renseignements, programme et inscriptions
L'Institut national de recherche et de sécurité pour la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles (INRS)
L'Institut national de recherche et de sécurité pour la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles (INRS) est une association loi 1901, créée en 1947 sous l'égide de la Cnam, administrée paritairement. De l'acquisition de connaissances jusqu'à leur diffusion, en passant par leur transformation en solutions pratiques, l'Institut met à profit ses ressources pluridisciplinaires pour diffuser une culture de prévention dans les entreprises et proposer des outils adaptés à la diversité des risques professionnels. L'action de l'INRS s'articule autour de quatre missions complémentaires : études et recherche, assistance, formation, information. L'INRS, c'est aujourd'hui 580 collaborateurs répartis sur deux sites : à Paris (209 personnes) et en Lorraine (371 personnes). L'INRS est financé par la Sécurité Sociale – Accidents du travail / Risques professionnels.