Atlas renforce son dispositif de préparation opérationnelle à l’emploi collective (POE) sur les métiers en tension du numérique

Assouplies et adaptées au distanciel, les préparations opérationnelles à l’emploi collectives (POEC) déployées par Atlas, Pôle emploi et l’Apec ont été maintenues pendant la période de confinement. Dans le cadre de son plan de relance post-Covid, l’opérateur de compétences des services financiers et conseil renforcera encore ce dispositif dans les mois à venir.

Article réservé à nos abonnés.

Par - Le 10 juin 2020.

La crise sanitaire n’aura pas gelé les POEC dans les métiers des services financiers et du conseil. Au total, en 2020, Atlas contribuera à financer plus de 170 sessions de formation en faveur de 2 200 demandeurs d’emploi.  Ce dispositif répond particulièrement bien aux besoins en recrutement des entreprises sur les métiers en tension du numérique et de l’informatique. Au sein de l’opérateur de compétences, les POEC permettent ainsi le retour à l’emploi de près de 70% des bénéficiaires. Ces bons résultats reposent sur une identification précise des compétences les plus demandées réalisée par chaque branche professionnelle et sur un…

— La suite est réservée aux abonnés —

Centre Inffo vous conseille également

Publicité - Devenir annonceur Ymag