18 novembre-Paris-2è édition de « La Rentrée de l’apprentissage » (Anaf)

L’Association nationale des apprentis de France organise le 18 novembre 2019 la 2è édition de « La Rentrée de l’apprentissage ».

Par - Le 29 octobre 2019.

Cette demi-journée permet aux différents acteurs de l’apprentissage de témoigner, de s’exprimer et surtout de réfléchir ensemble à certaines thématiques liées aux actualités qui concernent la voie de l’apprentissage.

En effet, un an après l’entrée en vigueur de la loi « pour la liberté de choisir son avenir professionnel », la création de nouveaux dispositifs ont un impact direct sur la vie des apprentis. C’est pourquoi les apprentis et leurs parcours seront cette année au coeur de ces réflexions.

Des intervenants, experts de l’apprentissage et des apprentis ont été conviés pour échanger sur la réforme de l’apprentissage, un an après son entrée en vigueur.

 

Programme

14 :00- Accueil ouverture en présence de Guillaume Gomez, chef des cuisines de l’Elysée.

14 :15 – Table ronde « Comment mettre à profit les changements qui émanent de la réforme pour repenser l’orientation vers l’apprentissage ? » En présence de Patrick Toulmet, délégué interministériel au développement de l’apprentissage dans les quartiers prioritaires de la politique de la Ville.

15 :00 – Table ronde  » Comment assurer un meilleur accompagnement des apprentis suite aux nouvelles dispositions ? » Avec Dominique Ledogar, auteur de Apprentissage, ce que veulent les jeunes et les entreprises

16 :00 – Table ronde « Quels sont les enjeux de la libéralisation de la création de CFA pour les actuels et futurs établissements ? » Avec Renaud Damesin, directeur du développement des projets publics/privés d’Adecco Group et Patrice Guézou, directeur général de Centre Inffo.

17 :00- Clôture avec Antoine Foucher, directeur de cabinet de Muriel Pénicaud et Aurélien Cadiou, président de l’Anaf

17 :30 cocktail

 

 

Où ?

Veolia

30, rue Madeleine Vionnet

93300 Aubervillers

 

Quand ?

18 novembre de 14 :00 à 18 :00

Centre Inffo vous conseille également