2e édition des Journées de l’orientation et de l’apprentissage, dédiées aux métiers d’avenir (Opco Atlas)

Par - Le 06 octobre 2021.

La branche des bureaux d’études techniques et leur opérateur de compétences, Atlas, organisent du 15 octobre au 17 décembre 2021 les Journées de l’orientation et de l’apprentissage dédiées aux métiers du numérique, de l’ingénierie, du conseil, des études et de l’événementiel.

Au sein des lycées des régions Bretagne, Centre Val-de-Loire, Pays de la Loire, Île-de-France, Auvergne-Rhône-Alpes et Occitanie, de nombreuses thématiques telles que l’orientation, les études, l’emploi et l’alternance seront abordées durant ces rencontres.

Aider les jeunes, de leur orientation à leur insertion professionnelle

Soutenue par les ministères de l’Éducation nationale et de l’Enseignement supérieur, les Journées de l’orientation et de l’apprentissage ont pour vocation d’accompagner les jeunes dans leur orientation professionnelle, rendue complexe par la crise sanitaire et favoriser la concrétisation des projets professionnels de chacun.

Ces rencontres permettront à plus de 3 000 jeunes au sein de nombreux établissements de France de s’informer, et ainsi contrer les idées préconçues et les stéréotypes existants autour des métiers du numérique, de l’ingénierie, du conseil, des études et de l’événementiel qui recrutent, notamment en alternance.

Centre Inffo vous conseille également

Publicité - Devenir annonceur