APP en résonance 2021

Par - Le 29 avril 2021.

APP en résonance, c’est en 2021 trois rendez-vous nationaux ouverts à tous la semaine du 17 mai, organisés par le réseau des Ateliers de pédagogie personnalisée.

Inscriptions en ligne

Atelier ludique sur la compétence Apprendre à apprendre

Mardi 18 mai (10h-11h30)

Aujourd’hui, de nombreux articles et publications évoquent l’apprendre à apprendre et son importance dans la société de la connaissance.

APP en résonance propose de découvrir cette compétence par le regard d’une formatrice APP, Myrna Jacquin de l’APP de Mulhouse – ARFP.

Webinaire sur “Apprenant Agile”, la certification du réseau APP

Mercredi 19 mai (14h-15h30)

Apprenant Agile appréhende les softs skills et la compétence Apprendre à apprendre. Elle invite les apprenants à prendre du recul et de la hauteur sur leurs expériences et apprentissages pour valoriser toute une palette de compétences et ainsi faire valoir leur capacité à apprendre et à s’adapter.

Table-ronde “Environnement ou modalité, comment gérer le numérique lorsqu’il se retrouve au cœur des parcours ?”

Vendredi 21 mai (9h30-11h30)

Plus qu’une modalité pédagogique, le numérique est un environnement de formation. Il offre de nombreuses possibilités d’interactions, d’espaces, de modalités… Il est donc nécessaire de penser comment une démarche pédagogique exigeante peut se déployer dans cet environnement si particulier.

Les témoignages des intervenants éclaireront sur la mise en œuvre de la démarche APP, fondée sur la personnalisation et l’accompagnement, lorsqu’ils basculent vers davantage de formation à distance : les réussites à renouveler, les écueils à éviter, les enseignements à partager.

APP en résonance accueillera Carine Seiler, haut-commissaire aux compétences, lors de l’ouverture de cette table ronde.

Cet article est-il utile ?

Centre Inffo vous conseille également

Publicité - Devenir annonceur