Assemblée générale du Réseau francophone des femmes responsables dans l’enseignement supérieur et la recherche (RESUFF)

Par - Le 04 octobre 2019.

L’Agence universitaire de la Francophonie organise l’Assemblée générale extraordinaire du Réseau francophone des femmes responsables dans l’enseignement supérieur et la recherche (RESUFF), rencontre internationale qui aura lieu à Paris (France) les 16 et 17 octobre 2019.

Depuis 2013, à la suite de son Assemblée générale de Sao Paulo (Brésil) , l’Agence universitaire de la Francophonie s’est attachée à la promotion des femmes à des postes de responsabilité au sein des universités francophones. C’est dans cette optique qu’en 2015 a été créé le RESUFF, dont le premier exécutif arrive à présent à la fin de son mandat.

Le RESUFF réunit les femmes occupant une fonction à haute responsabilité au sein de leur établissement universitaire ou de recherche : Rectrices, Présidentes, Vice-Rectrices et Vice-Présidentes, Doyennes, Secrétaires générales, Directrices d’établissements d’enseignement supérieur et de recherche.

L’Assemblée générale extraordinaire réunira 90 participant.e.s de 10 régions du monde.

Au programme :

  • Une table ronde sur la place des femmes dans l’enseignement supérieur et la recherche dans le contexte francophone, Animée par Mme Nathalie Bernardie-Tahir, Présidente de l’Université des Mascareignes, Maurice
    La présentation du projet « Observatoire francophonie du Genre à l’Université (OFGU) par Mme Caroline de Haas, Directrice du groupe Egaé
  • L’élection du nouveau Bureau et le renouvellement des adhésions institutionnelles et individuelles

Dans une perspective de pérennisation du RESUFF et de renforcement de son influence, les membres institutionnels sont appelés à jouer un rôle grandissant au sein du réseau.

Pour en savoir plus sur l’activité du RESUFF

Centre Inffo vous conseille également

Pack Bimédia