Carrefours pour l’emploi

Par - Le 06 septembre 2022.

Le salon emploi en ligne revient du 12 septembre au 12 octobre 2022, avec 1 000 recruteurs. Oui-emploi.fr est le prolongement en ligne des salons organisés toute l’année par l’établissement d’utilité publique Carrefours pour l’emploi.

Les recruteurs présents sur le site seront aussi au salon Paris pour l’emploi les 6 et 7 octobre 2022, place de la Concorde. Paris pour l’emploi revendique d’être “l’unique salon emploi-formation où tous les métiers sont représentés”.

Rampe de lancement

Lancé en 2020, Oui-emploi.fr intègre détail des postes, profil des recruteurs et tout ce qui caractérise un jobboard. Les candidats qui y postulent peuvent obtenir des rendez-vous sur le salon les 6 et 7 octobre. En se connectant à leur espace, ils accèdent aux offres classées par métiers puis par secteurs. Ils ont aussi accès au “Guide des candidats”, une boite à outils indispensable pour bien se présenter devant les recruteurs présents.

Tous les secteurs d’activité représentés

Signe du regain des filières industrielles et de leurs besoins de main-d’œuvre, le secteur de l’aéronautique sera présent, avec une dizaine d’entreprises inscrites sur Oui-emploi.fr, dont le Gifas (Groupement des industries françaises aéronautiques), tout comme la métallurgie, également représentée par le Gim (Groupe des industries métallurgiques). Ils côtoieront les acteurs du BTP, de la logistique, des transports, du commerce ou encore de l’industrie, qui proposent toujours de nombreux postes, et beaucoup d’autres encore.

Carrefours pour l’emploi et Oui-emploi.fr

Carrefours pour l’emploi, “c’est l’expérience de 30 ans de salons en faveur de l’emploi, de la formation et de la mobilité professionnelle”. Etablissement d’utilité publique, créateur de projets et facilitateur de la rencontre entre candidats et employeurs à travers des salons hybrides mêlant présentiel et digital, généralistes ou thématiques. Depuis 2003, 1 725 000 candidats accueillis, 136 500 contrats signés, 25 200 exposants conviés et 169 manifestations proposées.

Centre Inffo vous conseille également

Dalloz