Premier “Alternance dating” inter-Opco Île-de-France, spécial métiers qui recrutent

Par - Le 21 juin 2021.

“L’Alternance dating des métiers qui recrutent !” – le 24 juin 2021 – 600 offres en alternance en Île-de-France 

C’est une première. 7 Opco d’Île-de-France  – Afdas, Atlas, Constructys, L’Opcommerce, Opco Cohésion Sociale, Opco EP, Opco Santé – et le CIDJ, en partenariat avec l’association Walt, créent l’“Alternance dating” autour des métiers qui recrutent.

Ce rendez-vous est fixé au 24 juin pour faciliter la rencontre des jeunes en recherche d’alternance et les entreprises ouvertes pour les accueillir. Il se déroulera au CIDJ à Paris, en face de la tour Eiffel, de 10h à 18h.

600 offres de postes en alternance, du CAP à bac + 5, pour 23 métiers

L’alternance a le vent en poupe, stimulée par la prolongation des aides #jeune1solution, l’adaptation des pratiques à la crise et le développement d’offres de formation dans les campus des métiers et l’enseignement supérieur. En parallèle, la possibilité d’ajouter dix vœux en apprentissage sur Parcoursup motive plus de jeunes à postuler.

Les candidatures sont à adresser par mail à jobdating@cidj.com avant le 22 juin 16h pour obtenir des entretiens.

Les jeunes pourront bénéficier de rendez-vous d’un quart d’heure avec des employeurs ciblés dans des secteurs d’activités et des métiers qui recrutent du CAP à bac + 5.

Parmi les offres proposées, les métiers suivants seront particulièrement bien représentés :

  • Santé : aide-soignant, accompagnant éducatif et social (AES), éducateur spécialisé (ES), moniteur éducateur, commis de cuisine, infirmier.
  • Proximité : coiffure (coiffeur, barbier, perruquier), immobilier (négociateur immobilier, gestionnaire de copropriété), froid (technicien d’intervention frigoriste, installateur en froid et climatisation).

Au CIDJ – 101 quai Branly 75015 Paris – Métro Bir-Hakeim (ligne 6) – RER Champ-de-Mars Tour Eiffel (ligne C)

Le Centre d’information et de documentation jeunesse

Association créée en 1969 et soutenue par le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, le CIDJ – Centre d’information et de documentation jeunesse est un espace unique d’information jeunesse, qui accueille gratuitement et sans rendez-vous tous les jeunes, quelle que soit leur situation.

Le CIDJ les informe et les conseille dans tous les domaines qui les concernent : orientation, études, emploi, alternance, job, stage, accès aux droits, mobilité internationale, entrepreneuriat et citoyenneté.

Cet article est-il utile ?

Centre Inffo vous conseille également

Publicité - Devenir annonceur