Clôture des campagnes d’habilitation des certificats CléA et CléA numérique pour le second semestre 2020

Par - Le 28 septembre 2020.

Le conseil d’administration de Certif Pro a décidé de lancer deux nouvelles campagnes d’habilitation pour CléA et CléA numérique à partir du 24 septembre 2020. Ces campagnes visent à assurer une plus large capacité de déploiement de ces certificats sur le territoire, en articulation notamment avec les nouvelles missions régionales des Transitions Pro pour le certificat CléA. Décision le 15 décembre 2020.

Les organismes qui souhaitent être habilités pour délivrer CléA et/ou CléA numérique pourront renseigner le dossier mis à leur disposition sur le site www.certificat-clea.fr – rubrique Espace Pro – du 24 septembre au 3 novembre 2020.

Après instruction, le Conseil d’administration de Certif Pro validera les nouvelles habilitations le 15 décembre 2020. De nouvelles campagnes d’habilitation pour chacun des certificats seront organisées en 2021.

Encadrement du distanciel pour les évaluations

Dans la période actuelle et pour pouvoir face à des situations exceptionnelles, Certif Pro a souhaité faciliter la continuité pédagogique au service des bénéficiaires et leur éviter les ruptures de parcours dans l’accès à CléA et CléA numérique.

Les évaluations préalables et finales pourront être réalisées partiellement en distanciel, notamment sous condition qu’elles soient assorties d’un accompagnement renforcé et adapté à la personne. Ces nouvelles dispositions, expérimentées pendant le confinement, sont détaillées et intégrées aux règlements d’habilitation, disponibles sur le site www.certificat-clea.fr – rubrique Espace Pro.

 Plan de relance : un accès désormais financé à la double certification CléA Numérique / PIX pour lutter contre l’illectronisme

Pour faire face aux conséquences de la crise sanitaire sur l’économie française, le gouvernement a présenté un plan de relance le 3 septembre dernier, qui intègre un volet « inclusion numérique » à travers l’accès à la double certification CléA Numérique et PIX, financée via l’appli CPF.

 

Centre Inffo vous conseille également

Publicité - Devenir annonceur Ymag