16 janvier – Paris – Comité national d’orientation et de suivi du réseau APP – CNOS 2020

Par - Le 10 janvier 2020.

Le Comité national d’orientation et de suivi du réseau APP – CNOS 2020, initialement prévu le 16 janvier, aura lieu le 6 février 2020, de 14h à 17h.

Depuis plus de 30 ans, le réseau APP explore et analyse l’impact social de la démarche APP sous toutes les coutures. Comment en mesurer et en valoriser les effets ? Pour le bénéficiaire de la formation, pour l’équipe pédagogique, pour l’organisme labellisé, pour les territoires et pour la société dans son ensemble ?

Dans cette période charnière pour le réseau et pour l’ensemble des acteurs de l’accompagnement et de la formation professionnelle, c’est à travers le prisme de cet impact que nous vous proposons de faire le point sur l’actualité des APP et de l’APapp, leurs activités et leurs perspectives :

Les premières certifications APP Apprenant Agile : une certification d’un nouveau genre qui atteste des capacités à évoluer, à acquérir de nouvelles connaissances, à mobiliser et développer ses compétences afin de les transposer dans de nouvelles situations.

PIC et PRIC : des plans d’investissement  qui offrent des opportunités aux APP pour continuer de s’affirmer comme lieux ressources porteurs de projets et fédérateurs d’acteurs des territoires.

La certification Qualiopi, que l’APapp est désormais habilité à délivrer, et les changements qu’elle apportera au label APP.

Art-Connection : le nouveau projet du réseau APP pour explorer la compétence clé européenne sensibilité et expression culturelles comme levier de développement des compétences individuelles et collectives au service de la cohésion sociale.

CléA et CléA numérique : une reprise des financements qui permet à nouveau aux organismes de formation de disposer d’outils clés d’accès aux connaissances et aux compétences essentielles

https://mailchi.mp/1017c3bf942f/invitation-cnos-du-rseau-app-17-janvier-839183?e=3920e86d6d

Centre Inffo vous conseille également