Compétition européenne des métiers EuroSkills

Par - Le 21 septembre 2021.

La Compétition européenne des métiers EuroSkills se déroule du mercredi 22 (cérémonie d’ouverture) au dimanche 26 septembre à Graz, en Autriche.

400 compétiteurs originaires de 20 pays européens vont s’affronter dans 48 métiers lors d’épreuves techniques alliant précision, efficacité et rapidité d’exécution, en situation réelle de production, sous l’œil intransigeant d’un jury de professionnels.

L’équipe de France des métiers, composée de 31 jeunes de moins de 26 ans, démontrera son savoir-faire et tentera de monter sur les marches du podium dans ces différents métiers.

Elle a été présentée officiellement au Sénat le 13 septembre 2021, en présence de Laurent Lafon, président de la commission de la culture, de l’éducation et de la communication du Sénat, et de Armel Le Compagnon, président de WorldSkills France.

Même à distance, restez aux premières loges pour assister aux temps forts de la compétition en vous connectant à Skills TV, la chaîne des métiers

À propos de WorldSkills France

En France, la Compétition WorldSkills est préparée, relayée et coordonnée par WorldSkills France et soutenue par de nombreux partenaires : pouvoirs publics nationaux, régionaux, partenaires sociaux, entreprises et organismes de formation. WorldSkills France coordonne le processus de sélections régionales puis organise les finales nationales qui aboutissent à la constitution des équipes de France des métiers qui défendront les couleurs de la France lors des compétitions internationales WorldSkills et EuroSkills. Par sa forte implication dans le réseau international de WorldSkills, WorldSkills France contribue activement à valoriser le niveau de compétences et à renforcer l’image de marque des métiers et de la formation professionnelle qualifiante.

Pour plus d’informations

À propos des EuroSkills

EuroSkills est une compétition professionnelle européenne pour les jeunes de moins de 26 ans qui promeut les métiers, tous les deux ans, dans l’un des 31 pays membres de WorldSkills Europe. Plus de 450 jeunes concourront pendant trois jours dans 45 métiers répartis selon 6 pôles :

– Transports et logistique,

– Construction et technologie du bâtiment,

– Industrie,

– Arts créatifs et mode,

– Technologies de l’information et de la communication,

– Services.

À travers cette compétition, les États membres, les branches professionnelles, les organismes gouvernementaux et les institutions éducatives se réunissent pour élever le niveau de ces métiers et de ces savoir-faire en Europe.

Centre Inffo vous conseille également

Publicité - Devenir annonceur