Départ du “Tour de France des futurs apprentis” 2022

Par - Le 21 avril 2022.

L’Association nationale des apprentis de France (Anaf) lance l’édition 2022 de son Tour de France des apprentis le 11 mai.

L’opération permet aux jeunes souhaitant s’orienter vers l’alternance d’être accompagnés individuellement et gratuitement par des experts de l’orientation, et de l’apprentissage. Les futurs apprentis peuvent explorer différents stands suivant leurs besoins : simulation d’entretien, découverte des métiers, mentorat de l’apprentissage, etc.

Plus de 1500 jeunes ont été accompagnés lors des précédentes éditions et, parmi eux, 60% ont décroché un contrat dans les quatre à six semaines qui ont suivi leur coaching.

Accompagner les jeunes vers l’apprentissage et lutter contre les “freins périphériques”

Deux étapes donneront le top départ du Tour de France de futurs apprentis : Belfort et Lambersart (métropole Lilloise), le mercredi 11 mai 2022.

De nombreuses autres suivront jusqu’au début du mois de juillet : Paris, Melun, Roubaix, Rennes, Bordeaux, Montbéliard, Orléans, Arras, Valenciennes, Marseille….

Retrouvez l’ensemble des étapes et leur programme sur le site tdf-apprenti.fr.

L’Anaf est la première structure en France de représentation des apprentis. Elle compte plus de 3500 adhérents, et est structurée autour de trois missions : la représentation des apprentis, la promotion de l’apprentissage et l’accompagnement des futurs et actuels apprentis. L’association siège notamment au Conseil d’orientation des politiques de jeunesses et au Ceser Auvergne-Rhône-Alpes.

Centre Inffo vous conseille également