Édition 2021 de l’Université de l’innovation publique territoriale : “Réinventer ensemble le contrat écologique et social dans nos territoires”

Par - Le 16 juin 2021.

À compter du 16 novembre 2021, le CNFPT (Centre national de la fonction publique territoriale) organise l’édition 2021 de l’Université de l’innovation publique territoriale. Un événement qui s’inscrit dans l’offre dédiée à l’innovation publique collaborative développée par le CNFPT pour aider les collectivités à trouver des solutions aux défis de l’action publique territoriale. Véritable formation-action à l’attention des collectivités qui souhaitent s’engager dans une démarche d’innovation publique, cette Université propose méthodologies, outils et accompagnements autour de projets concrets menés en équipes.

L’Université se déroulera au sein des délégations régionales du CNFPT. Au regard des enjeux locaux et du contexte sanitaire, les délégations proposeront une programmation selon des modalités différentes (en présentiel ou à distance, sur un seul ou plusieurs lieux, avec des publics différents, etc.) et des formats variés (démarche de co-design, forum ouvert, world café, etc.) mais toujours basés sur les principes de l’intelligence collective et de l’agilité.

Comment innover ?

À l’instar des précédentes éditions, il s’agira de rechercher et mettre en œuvre des solutions innovantes pour répondre à la question : “Comment oser l’utopie et réinventer ensemble le contrat écologique et social dans nos territoires ?” et imaginer des réponses concrètes à des problématiques telles que le futur du travail, la transition écologique, la crise démocratique ou encore l’innovation managériale.

Pour en savoir plus sur l’Université de l’innovation publique territoriale, consulter la page dédiée du CNFPT. Les participants pourront s’inscrire en se rapprochant de leur délégation prochainement.

Cet article est-il utile ?

Centre Inffo vous conseille également

Publicité - Devenir annonceur