Finale Normandie de la 7ème édition des Apprentiscène

Par - Le 21 octobre 2020.

Dans le cadre de sa 17ème édition, Apprentiscène accueillera Pierre Hermé le 23 novembre 2020 au théâtre du Casino de Deauville. Le célèbre chef pâtissier est nommé parrain de cette nouvelle édition, et fera également partie du jury devant départager les deux groupes gagnants qui iront en finale nationale en 2021 à Paris. Une volonté de sa part de soutenir l’apprentissage et l’insertion professionnelle des apprentis.

L’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie (Umih), Akto et la CCI Fim Formation Normandie ont décidé de s’engager aux côtés d’Apprentiscène en organisant une soirée spécialement dédiée aux métiers de l’hôtellerie et de la restauration. Une centaine d’apprentis du secteur en Normandie seront donc mis à l’honneur pour présenter et valoriser leur métier au travers de saynètes.

Depuis 17 ans, Apprentiscène s’engage dans l’apprentissage des jeunes par le biais du théâtre comportemental. Par groupe de cinq à sept, les apprentis accompagnés par des scénaristes et des professeurs de théâtre, co-écrivent et mettent en scène des saynètes de trois minutes sur leur métier. Apprentiscène a pour vocation de valoriser l’image de l’apprentissage et de lutter contre les idées reçues ; de développer les compétences personnelles et relationnelles des apprentis par la formation ; tout en promouvant les métiers et en renforçant l’insertion des apprentis en entreprise et le maintien dans l’emploi.

Centre Inffo vous conseille également

Publicité - Devenir annonceur Ymag