La CCI Paris Île-de-France lance l’opération “Recruter pour la relance” 

Par - Le 20 septembre 2021.

La CCI Paris Île-de-France lance l’opération “Recruter pour la relance” : 15 jours pour soutenir l’emploi en Île-de-France

 Du 27 septembre au 11 octobre 2021, les CCI d’Île-de-France se mobilisent pour soutenir l’emploi à travers des temps forts en présentiel, en ligne ou hybrides : des conférences et des ateliers d’information, des job dating et des “challenges emplois” dédiés aux cafés hôtels restaurants, et des forums emploi jalonneront ces deux semaines.

Conférence d’ouverture

“L’emploi en Île-de-France : conséquences de la crise sanitaire et nouvelles approches du recrutement”

le 27 septembre 2021 à 11h00

Inscription via ce lien

Deux tables rondes se dérouleront en présentiel ou en ligne, pour aborder le sujet de l’emploi en Île-de-France :

  1. État des lieux de l’emploi en Île-de-France (secteurs qui recrutent / métiers en tension) et point sur les aides et dispositifs existants pour faciliter les recrutements ;
  2. Savoir innover pour attirer les talents (télétravail, réseaux sociaux, marque employeur…) : outils et bonnes pratiques.

> Ateliers et conférences

du 27 septembre au 06 octobre 2021

Inscriptions via ce lien

Les ateliers et réunions d’information présenteront aux entreprises les points clés du recrutement. Réussir ses recrutements, recruter autrement dans le secteur du numérique, manager des équipes à distance, innover dans le “sourcing” de candidats, avantages et formalités du contrat d’apprentissage… Toutes les techniques et les aides disponibles pour recruter facilement et efficacement seront abordées.

Les restaurateurs auront plus particulièrement l’occasion de faire le point en matière d’emploi sur ce secteur après de nombreux mois de fermeture.

> Challenges emploi & job datings

du 27 septembre au 11 octobre 2021

Inscriptions via ce lien

Nouveau dispositif gratuit dédié aux cafés, hôtels, restaurants et commerces avec du personnel de vente, de service et d’accueil, le “Challenge emploi” est une solution innovante et ludique pour recruter les meilleurs candidats. Le principe est de permettre la rencontre entre les recruteurs et des candidats présélectionnés et formés sous la forme de challenges par équipe, d’un parcours avec des entretiens, mises en situation et jeux de rôle.

À la suite de ces séquences placées sous le signe de la convivialité, permettant aux candidats et aux recruteurs de faire connaissance de manière différente, des sessions de job dating seront organisées. Les hôteliers et restaurateurs présents pourront également proposer aux candidats qu’ils ont retenus une immersion professionnelle au sein de leur structure pouvant déboucher sur un contrat de travail.

Par ailleurs, chaque candidat ayant participé au “Challenge emploi” se verra proposer une journée de formation sur les connaissances indispensables à la qualité de l’accueil dans les établissements recevant des touristes.

> Forums emploi

du 5 au 8 octobre 2021

Inscriptions via ce lien

  • Les TPE-PME franciliennes recrutent sur Paris pour l’Emploi,
  • Services à la personne, sécurité, nettoyage : les entreprises recrutent en Seine-Saint-Denis (93),
  • Le Salon de l’emploi de Mennecy (91)

Les entreprises pourront réserver un stand, s’inscrire ou proposer leurs offres d’emploi pour faciliter leurs recrutements.

Plus d’informations sur rh.cci-paris-idf.fr

Centre Inffo vous conseille également

Publicité - Devenir annonceur