La formation professionnelle revisitée – Colloque de l’Afdet, à Paris le 21 novembre 2019

Par - Le 07 novembre 2019.

Colloque national de l’Afdet

sous le haut patronage de la ministre du Travail et du ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, au Cnam (Conservatoire national des arts et métiers) – Paris, amphithéâtre Abbé-Grégoire.

Jeudi 21 novembre 2019 de 9h à 17h

Construire son parcours individuel de formation tout au long de sa vie

Des perspectives nouvelles de réussite ?

La formation professionnelle est profondément revisitée au travers de la loi “pour la liberté de choisir son avenir professionnel” portée par la ministre du Travail, Muriel Pénicaud, et de la réforme de la voie professionnelle conduite par le ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, Jean-Michel Blanquer.

L’Afdet (Association française pour le développement de l’enseignement technique) donne la parole aux acteurs de terrain engagés dans le processus de mise en œuvre de ces réformes. Les ministres s’exprimeront au travers de vidéos sur les ambitions et objectifs des réformes dont les lignes de force seront précisées par des responsables des ministères.

Les débats s’organiseront autour de quatre tables rondes. Les intervenants appartiennent au monde de la formation initiale et continue, au monde de l’entreprise et aux institutions nationales et territoriales. La journée doit permettre de faire émerger les critères de réussite, les leviers à actionner, les points de vigilance à observer dans l’“opérationnalisation” de ces réformes.

Parmi les intervenants : Régis Roussel (responsable du département Régions-Europe-International de Centre Inffo), Paul Santelmann (responsable de veille emploi et qualification à l’Afpa) et le consultant Jean-Marie Luttringer (JML Conseil).

 

Afdet – Colloque du 21 novembre 2019

L’Afdet a été créée en 1902, reconnue d’utilité publique en 1936 et considérée par l’ONU comme une organisation non gouvernementale.  Elle est agréée par l’Éducation nationale comme association complémentaire de l’enseignement public.

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