L’École supérieure de la banque organise la Semaine de la formation continue

Par - Le 14 avril 2021.

L’École supérieure de la banque organise la Semaine de la formation continue

Du 3 au 7 mai 2021 – 100 % en ligne

L’École supérieure de la banque, implantée dans toute la France, organise une semaine 100 % digitale dédiée à la Formation professionnelle continue du lundi 3 au vendredi 7 mai.

Au programme : des webinaires thématiques, des échanges autour de l’évolution des métiers et de la formation dans le secteur, de nombreux rendez-vous pour les collaborateurs d’établissements bancaires et pour toute personne intéressée par le secteur.

Maya Atig, directrice générale de l’Association Française des Banques (AFB), clôturera les sessions lors d’un regard croisé avec Éric Depond, directeur général de L’École supérieure de la banque le vendredi 7 mai à 12h30, lors d’un regard croisé sur le thème : “La formation professionnelle : un enjeu majeur pour le secteur bancaire”.

Deux des partenaires de l’ESBanque seront présents lors de l’événement pour répondre aux questions des participants :

–     l’Essec Business School, partenaire du MS Senior Management bancaire – CESB Management, pour le webinaire “Manager bancaire” ;

–     Sciences Po Executive Éducation, partenaire de l’Executive Master stratégie et finance de l’immobilier, pour le webinaire “Financiarisation de l’immobilier”.

Pour suivre cet événement, l’inscription se fait en ligne sur le site de L’École supérieure de la banque.

Le planning complet des webinaires :

Lundi 3 mai

13h – 14h : Intégrer le secteur bancaire

18h – 19h : Conformité, avec Miriasi Thouch, chef de projet réglementation bancaire et Intervenant à l’ESBanque – Ancien membre de la commission des sanctions de l’AMF

Mardi 4 mai

11h30 – 12h30 : Évolution des métiers

18h – 19h : Financiarisation de l’Immobilier, avec la participation de Jérôme Brunel, président du conseil d’administration chez Gecina et ancien président de l’ESBanque.

Mercredi 5 mai

18h – 19h : Gestion de patrimoine, avec la participation de Anne Brouard, intervenante-formatrice à l’ESBanque, ingénieur patrimonial et fondateur de Just Deep Content.

Jeudi 6 mai

13h – 14h : CPF, avec la participation de Nathalie Picard, responsable de la certification à l’ESBanque

18h – 19h : clientèle de professionnels, avec la participation de Jean-Christophe Sawry, directeur marché des professionnels – Banque Populaire et diplômé de l’ESBanque

Vendredi 7 mai

12h30 : La formation professionnelle : un enjeu majeur pour le secteur bancaire, avec Eric Depond, directeur général de l’ESBanque et Maya Atig, directrice générale de l’AFB

13h – 14h : Management bancaire, avec la participation de Alain Papiasse, directeur général adjoint de BNP Paribas et président de l’Association des diplômés du CESB.

Cet article est-il utile ?

Centre Inffo vous conseille également

I-Cert