Les rencontres biennales de la Fagerh – Journées d’études de la réadaptation professionnelle

Par - Le 15 septembre 2022.

Les rencontres biennales de la Fagerh (Fédération des associations, groupements et établissements de réadaptation pour les personnes en situation de handicap) 13 et 14 octobre 2022

En distanciel en format webinaire, ou en présentiel à Paris (nombre de places limité), au ministère des Solidarités, de l’Autonomie et des Personnes handicapées, 14 avenue Dusquesne, 75007 Paris,

en présence de Geneviève Darrieussecq, ministre déléguée en charge des Personnes handicapées.

Ces journées rassemblent des professionnels de la réadaptation (ESRP, ESPO, Ueros, emploi accompagné), des personnes en situation de handicap et des partenaires (MDPH, Cap emploi, Pôle emploi, etc.).

“Coopérer sur un territoire, apporter des réponses de proximité”

Programme

S’inscrire

Deux ans après la parution du décret précisant les missions des établissements et services de réadaptation professionnelle, les attentes sont fortes à l’égard de ces institutions et des professionnels qui accompagnent les personnes en situation de handicap.

Il s’agit en particulier de répondre aux besoins de solutions de proximité et d’assurer grâce à des partenariats opérationnels entre les différents acteurs, la possibilité de parcours visant une inclusion professionnelle durable.

Au cours de ces journées seront présentés les conditions d’une coopération réussie, des exemples de partenariats prometteurs et le point de vue des personnes concernées.

La Fagerh fédère les établissements et services de réadaptation professionnelle en France. Leur vocation : orienter, former, accompagner des travailleurs handicapés vers et dans l’emploi. Plus de 13 000 bénéficiaires sont accueillis chaque année. Cette mission d’intérêt général est assurée par près de 3 500 professionnels travaillant en équipe pluridisciplinaire dans 192 établissements : formateurs, équipes médicales, travailleurs sociaux, chargés de relations entreprises…

Centre Inffo vous conseille également