Rencontres Campus France 2022 : Quelles mobilités pour demain ? (28 au 30 novembre à Paris)

Par - Le 10 novembre 2022.

Rencontres Campus France 2022

Dans un contexte de rebond de la mobilité étudiante et de retour aux rendez-vous présentiels, nous sommes heureux d’annoncer que les Rencontres Campus France se tiendront à la Cité Internationale universitaire de Paris, du 28 au 30 novembre 2022.

Cette manifestation annuelle, organisée en partenariat avec le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et les conférences d’établissements (France Universités, CDEFI, CGE), est devenue une vitrine incontournable de la coopération universitaire et recherche. Cet événement permet de réunir les postes diplomatiques et Espaces Campus France d’une cinquantaine de pays, les représentants des établissements d’enseignement supérieur français et nos principaux partenaires.

Il constitue une espace de dialogue unique en faveur de l’attractivité de l’enseignement supérieur et de la recherche français à l’étranger.

Face aux défis et enjeux qui se posent nombreux – sur le plan géopolitique, environnemental ou numérique – ce dialogue est plus que jamais nécessaire à la définition de réponses coordonnées. C’est dans cette perspective que l’Agence a souhaité proposer un programme bâti autour d’une ligne de réflexion prospective : « Quelles mobilités pour demain ? ». Nous mettrons à l’honneur les initiatives, stratégies et démarches innovantes visant à renforcer l’attractivité de la France. Nous favoriserons les échanges relatifs aux pistes de travail visant à œuvrer en faveur du positionnement de la France comme destination d’études.

Les Rencontres Campus France seront, à l’instar des précédentes éditions, un moment privilégié de réflexion entre les différentes parties prenantes pour dresser un bilan tout en réfléchissant aux enjeux actuels et à venir.

Pour plus d’informations

Centre Inffo vous conseille également