Salon des services à la personne et de l’emploi à domicile

Par - Le 23 novembre 2022.

32 883 emplois sont à pourvoir immédiatement au Salon des services à la personne.

Offres d’emploi, job dating, aide à la création de CV, sessions de coaching, escape game et réalité virtuelle pour découvrir les métiers, formations… Les 29 et 30 novembre à Paris Porte de Versailles, le Salon des services à la personne et de l’emploi à domicile réunit les acteurs d’un secteur qui recrute.

Réseaux d’entreprises et associatifs, acteurs de l’emploi direct, Pôle emploi, organismes de formation… sont présents et mobilisés.

Auxiliaire de vie, aide-soignante, aide-ménagère, auxiliaire de vie sociale, auxiliaire parentale, aide à domicile, assistante maternelle, garde d’enfants, livreur de repas, homme toutes mains, jardinier, nettoyeur de vitre, responsable de secteur, directeur d’agence de services à domicile, aide-soignant, animateur pédagogique sont les postes les plus recherchés.

Les demandeurs d’emploi trouveront au salon une plateforme de services pour découvrir, se former et postuler aux métiers de ce secteur d’activité déjà en tension. Et cela va continuer : dans les dix prochaines années, 800 000 emplois devront être pourvus (600 000 départs à la retraite, plus 200 000 créations de postes, notamment en raison du vieillissement de la population).

Pendant les deux jours du salon, les demandeurs d’emploi peuvent :

  • Passer des entretiens dans les bureaux de recrutement.
  • Se faire coacher pour trouver un emploi
  • Créer leur CV en direct et se faire photographier sur le stand CVDesigner
  • Découvrir les métiers de manière ludique avec l’escape game proposé par Particulier Emploi, les présentations en réalité virtuelle de Pôle emploi et la présentation du simulateur de vieillissement et d’exosquelettes par le Gerond’if.
  • Rencontrer des organismes de formation et s’inscrire directement à des parcours de formation ou de VAE (validation des acquis de l’expérience)
  • Echanger sur leurs droits et devoirs et repartir avec la convention collective de leur secteur sur clé USB.

Inscription gratuite

Organisé conjointement (mêmes lieu et dates) : la 10e édition de Silver Economy Expo, pour mieux préparer la société du vieillissement et de la longévité.

Silver Economy Expo est le grand rassemblement professionnel centré sur les services et les technologies pour les seniors et les aidants. C’est le rendez-vous annuel des acteurs qui doivent intégrer les seniors dans la société de demain. Il permet de faire le point sur les solutions existantes, de découvrir les innovations et start-up et de partager l’expérience acquise.

Centre Inffo vous conseille également

Dalloz