Salon du travail et de la mobilité professionnelle

Par - Le 05 janvier 2022.

Les 20 et 21 janvier 2022 – A la Grande Halle de la Villette, 75019 Paris.

À la suite des annonces gouvernementales, le Salon du travail et de la mobilité professionnelle aura bien lieu à la Grande Halle de la Villette les 20 et 21 janvier 2022, les foires et salons n’étant pas soumis aux mesures de restrictions visant les grands rassemblements.

Le Salon du travail et de la mobilité professionnelle s’adresse à tous les actifs qui souhaitent construire ou compléter leur projet professionnel. Qu’ils soient en reconversion professionnelle, en quête d’une nouvelle expérience en région ou à la recherche d’un nouvel emploi, ce salon accompagne, pour la 8ème année consécutive, tous les profils désireux de prendre en main leur destin professionnel, quel que soit leur âge, leurs compétences et leurs aspirations.

Il est organisé en partenariat avec le ministère du Travail, la Région Île-de-France, le réseau Gréta Île-de-France, Pôle emploi, l’Apec et Cap Emploi. Le Salon se compose de 6 villages.

  • Je cherche un job : les visiteurs à la recherche d’un emploi pourront rencontrer les représentants de plusieurs dizaines d’entreprises qui recrutent et déposer leur CV. Exemples d’exposants : Alardine recrutement, Firefly accompagnement, GRDF, MAIF, Nat System, Predictis, Légion étrangère, etc.
  • Je bouge en France : tenté par la mobilité en France ? Cet espace rassemble les opportunités professionnelles en région pour répondre aux envies des franciliens de s’installer en province avec la présence de territoires et d’entreprises basées en région. Exemples d’exposants : Action logement, Régions et Départements (Cher, Ariège, Ain, Cantal, Drôme, Calvados, Caen-Normandie, Auvergne-Rhône-Alpes, etc.).
  • J’entreprends : tout connaître sur la création d’entreprise et le repreneuriat pour les personnes souhaitant développer leur propre société. Exemples d’exposants : Efficity consultants immobiliers, IAD France, ITG, Périgord développement, etc.
  • Je me forme : échanges avec des organismes de la formation continue pour les personnes désireuses d’évoluer ou changer de métier. Exemples d’exposants : Cned, Les compagnons du devoir, Cnam, Groupe Afpam, Haute école de joaillerie, OpenClassrooms, réseau des Gréta d’Île-de-France, etc.
  • Je découvre l’emploi public : rencontres avec les institutions de la fonction publique (ministère du Travail, Pôle emploi, Pôle emploi International) pour tout savoir sur les métiers du secteur public. Exemples d’exposants : CY Cergy Paris Université, Département du Val-de-Marne, Finances publiques, ministère du Travail, Ensemble pour la e-santé, etc.
  • J’ose le monde : un village dédié à l’international qui s’adresse aux profils avides de découvertes et d’ouverture sur le monde. Exemples d’exposants : Desjardins, Antidote-Mysoft, Journal des Français à l’étranger, etc.

Inscription gratuite et obligatoire sur https://paris.salondutravail.fr

Centre Inffo vous conseille également

Publicité
Advertisement