Santexpo 2022 – Recrutement et attractivité des établissements de santé

Par - Le 11 mai 2022.

Santexpo 2022 – 17 au 19 mai 2022 – Paris

Recrutement et attractivité des établissements de santé

La santé, nouvelle frontière de l’Europe ?

Labellisé dans la cadre de la présidence française du Conseil de l’Union Européenne (PFUE), le salon Santexpo 2022 “rassemblera les acteurs de la santé venus de tout le continent pour réfléchir aux nouveaux chantiers de l’Europe de la Santé à l’heure des risques globaux”.

Malgré plusieurs réformes du secteur hospitalier, les professionnels de santé restent soumis aux mêmes difficultés d’exercice de leur métier, exacerbées par la crise sanitaire. L’amélioration de l’attractivité de l’hôpital public et la fidélisation de l’ensemble du corps médical et paramédical s’avèrent des enjeux majeurs, notamment pour garantir à la population des soins de qualité et de proximité.

Face aux difficultés de recrutement et de fidélisation du personnel, les hôpitaux sont contraints de changer leur approche. Anticipation des besoins, révision de leurs pratiques managériales, amélioration de leur organisation et de la gestion du personnel… Les centres hospitaliers revoient leur stratégie afin d’attirer et de fidéliser leurs salariés, en priorité les infirmiers et aides-soignants.

Programme des conférences.

Pour la première fois, les 32 CHU de France sont présents à Santexpo et sur le Salon Infirmier. Ils présenteront plus de 100 métiers différents et plusieurs milliers de postes à pourvoir dans toute la France.

Centre Inffo vous conseille également