Semaine des services de l’automobile et de la mobilité

Par - Le 01 décembre 2020.

L’ANFA (Association nationale pour la formation automobile) organise la 6ème édition de la Semaine des services de l’automobile et de la mobilité,

du 30 janvier au 6 février 2021.

L’événement aura lieu partout en France.

L’objectif ? Mettre en lumière la diversité des métiers du secteur, susciter des vocations et orienter vers les formations existantes.

« C’est un rendez-vous annuel désormais incontournable. Beaucoup de métiers restent encore méconnus ou pâtissent toujours d’une image qui ne correspond plus du tout à la réalité du terrain », explique Anne Gonon, responsable de la communication de l’ANFA.

« Cette année, pour assurer le succès de la manifestation dans le contexte de l’épidémie de Covid-19, nous développons une plateforme d’événements digitaux. Nous encourageons les organismes de formation et les entreprises à y programmer des animations, visites et rencontres virtuelles auxquelles les visiteurs pourront assister depuis le site internet dédié. En pleine crise sanitaire, la promotion des métiers et l’accompagnement à l’orientation des jeunes est plus que jamais une priorité. »

En 2020, plus de 550 événements se sont déroulés dans plus de 330 établissements de formation et entreprises partout en France.

 

Cet article est-il utile ?

Centre Inffo vous conseille également

Publicité - Devenir annonceur Lloyd's Register