Semaine européenne des compétences professionnelles 2022

Par - Le 09 mars 2022.

Les compétences professionnelles étant au cœur du programme de l’UE pour la jeunesse et l’emploi, la Commission européenne annonce le retour de la Semaine européenne des compétences professionnelles. Des organismes nationaux, régionaux et locaux, ainsi que d’autres parties prenantes de toute l’Europe organiseront des événements en relation avec l’EFP (éducation et formation professionnelle) au cours des prochains mois et au cours de cette semaine dédiée se déroulant du 16 au 20 mai 2022. La Commission européenne donnera également, à cette occasion, une conférence le 18 et 19 mai.

Cette sixième édition de la Semaine européenne des compétences professionnelles, qui coïncide avec l’Année européenne de la jeunesse 2022, s’achèvera par la remise des Prix d’excellence pour l’EFP.

Mettre en lumière les compétences nécessaires à la transition écologique

L’édition de la Semaine européenne des compétences professionnelles 2022 aura pour thème les “Compétences nécessaires à la transition écologique”. Ce thème est en accord avec le Pacte vert pour l’Europe.

Prix d’excellence pour l’EFP

Les Prix d’excellence pour l’EFP distinguent et récompensent les personnes et les organisations pour leur engagement en faveur de l’EFP.

Les catégories des lauréats seront les suivantes :

  • Prix des entreprises et des apprenants,
  • Prix des innovateurs dans l’EFP,
  • Financement européen en faveur de l’excellence dans l’EFT,
  • Prix des agences européennes,
  • Invités d’honneur de la remise des Prix d’excellence pour l’EFP 2022 : EuroSkills – Compétition internationale des métiers.

Pour plus d’informations, notamment sur les dates limites de dépôt des candidatures individuelles, consulter la page dédiée du site de la Semaine européenne des compétences professionnelles.

Inscrivez votre événement d’EFP

La Semaine européenne des compétences professionnelles célèbre les meilleures pratiques d’enseignement et de formation professionnels et propose des événements à l’initiative d’organisations locales, régionales et nationales et d’autres partenaires d’EFP.

Les organisations partenaires qui mettent en avant les atouts de l’EFP pour accéder au marché du travail sont invités par La Semaine européenne des compétences professionnelles à s’inscrire et à y lier leurs propres événements. Ceux-ci peuvent prendre n’importe quelle forme – en présentiel, en ligne ou les deux. Ils peuvent inclure des webinaires, des visio-conférences, des salons pour l’emploi virtuels, des événements Facebook ou Instagram en direct et d’autres modes de rassemblement.

Les partenaires qui organisent une activité ou un événement d’EFP associé à la Semaine auront accès à un ensemble d’outils, et notamment à des conseils pour mieux faire connaître leur événement.

Obtenez davantage d’informations et contribuez à la Semaine européenne des compétences professionnelles 2022. 

Centre Inffo vous conseille également