Unow lance l’édition 2022 du “Printemps de la formation”

Par - Le 11 mai 2022.

Du lundi 30 mai au vendredi 3 juin 2022

Unow, spécialiste de la formation à distance, lance sa nouvelle édition du “Printemps de la Formation”. Un événement 100% en ligne et gratuit qui “permet à la communauté RH et formation d’opérer une veille complète sur la formation professionnelle et ses évolutions” (réglementaires, pédagogiques, technologiques, pratiques, etc.).

Inscription gratuite ici 

La keynote d’ouverture “Formation et gestion des talents : les impacts RH de l’IA aujourd’hui et demain“ sera menée par Alexandre Pachulski, auteur, conférencier et co-fondateur de Talentsoft.

Cette 3ème édition ambitionne de réunir plus de 5 000 professionnels de la formation et proposera “6 conférences à impact, le partage de stratégies éprouvées, des retours d’expériences, conseils pratiques… tout pour permettre aux professionnels RH d’effectuer leur veille et de s’inspirer des nouvelles tendances de la formation”.

5 jours, 5 thématiques au cœur des préoccupations des RH

Pour couvrir l’ensemble des grands enjeux de transformation de la formation professionnelle, 5 grandes thématiques seront abordées et Pierre Monclos, DRH et expert en digital learning chez Unow, recevra des experts pour décrypter ces enjeux.

  • 30 mai : La formation demain
    Formation et gestion des talents : les impacts RH de l’IA aujourd’hui et demain, avec Alexandre Pachulski
    Regards croisés sur les nouvelles approches pour développer les compétences en entreprise, avec Clément Meslin (Edflex) et Gilles Verrier (Identité RH)
  • 31 mai : Impact et évaluation
    Formation et coaching : comment renforcer et mesurer réellement l’impact de ces dispositifs ?, avec Omar Alaoui (CoachHub)
  • 1er juin : Les compétences clés en entreprise
    Soft skills et hard skills : un équilibre en 2022 dans les plans de formation ?, avec Guillaume Coppin (XOS Learning)
  • 2 juin : L’engagement des salariés
    Les clés pour engager ses salariés en formation : ce qui a changé, ce qui ne changera jamais, avec Antoine Amiel (Learn Assembly)
  • 3 juin : Les financements
    L’actualité des financements de la formation, avec Sabrina Dougados (Fromont Briens)

Cet événement a été “pensé comme un parcours” : à chaque jour sa thématique, avec des webinaires, des vidéos, des infographies, les retours d’expériences de “RH inspirants” comme Jonathan Goldfarb de Franprix, Isabelle Cadin de Disney, José Rodrigues de CGI ou encore Eléonore Petit de Ornikar.

Plus d’information et inscription ici 

Centre Inffo vous conseille également