Développer les ventes de son organisme de formation grâce au marketing

Objectifs de formation

  • Définir une offre de service cohérente sur son marché
  • Segmenter sa clientèle en tenant compte des opportunités induites par la réforme
  • Définir ses éléments de différenciation vis-à-vis de la concurrence

 

Vous pouvez aussi choisir de transposer cette formation au sein de votre structure, dans un format Intra en présentiel ou 100 % à distance. Vous constituez ainsi vous-même le groupe de stagiaires adapté à vos enjeux. Vous rationalisez les coûts et simplifiez la gestion des plannings. Vous développez une dynamique d’équipe autour de la thématique sélectionnée et vous facilitez son déploiement dans la durée. Le tarif d’une formation catalogue intra Centre Inffo est à 2 150 €/jour (TVA 20 %) 2 580 €/jour TTC pour un groupe de dix personnes maximum.

Contacter nos services

Mirjana Maravic
Responsable développement commercial
Tél. : 01 55 93 91 90 / 06 14 04 24 54
Courriel : contact.commercial@centre-inffo.fr

Soumettre votre projet

Descriptif de la prestation



Coordonnées du contact



Coordonnées du client



Offres Centre Inffo et offres partenaires


Vous souhaitez adapter cette formation à votre contexte et construire avec notre équipe d’experts un projet personnalisé de formation sur mesure ?

Merci de remplir le formulaire en cliquant sur le lien ci-dessous. Vous serez recontacté dans un délai de quelques jours pour établir un diagnostic et obtenir un devis sur-mesure.

Contacter nos services

Mirjana Maravic
Responsable développement commercial
Tél. : 01 55 93 91 90 / 06 14 04 24 54
Courriel : contact.commercial@centre-inffo.fr

Soumettre votre projet

Descriptif de la prestation


Renseignez au moins ce champ ou le suivant.
Renseignez au moins ce champ ou le précédent.

Coordonnées du contact



Coordonnées du client



Offres Centre Inffo et offres partenaires


PROGRAMME

MODULE 1 – STRATÉGIE MARKETING

  • Connaître les fondamentaux du marketing appliqués à l’offre de formation
  • Définir son marché et le segmenter
  • Définir ses priorités

MODULE 2 – CONSTRUCTION DE L’OFFRE

  • Définir sa cible
  • Construire un persona pour mettre en œuvre une stratégie plus efficace
  • Établir sa différenciation

MODULE 3 – COMMUNICATION DE L’OFFRE

  • Connaître les conditions d’une bonne communication
  • Réfléchir aux canaux et thèmes de communication les plus appropriés
  • Mettre en place des outils de mesure pour évaluer l’efficacité de sa communication

MODULE 4 – COMMUNICATION DIGITALE

  • Mettre à profit les spécificités de la communication digitale
  • Choisir les outils et canaux digitaux adaptés à sa cible
  • Mettre en place une stratégie de contenu

Intervenante

Sandrine BASLÉ, consultante en stratégie de développement des organismes de formation, chargée de formation pour le compte de Centre Inffo.

Public

Toute personne en charge de la gestion d’un organisme de formation.

Prérequis

Aucun.

Moyens pédagogiques

  • Exposés suivis de périodes de questions-réponses
  • Exercices d’application sur cas concrets
  • Accès en ligne aux ressources pédagogiques et documentaires

Modalité d’évaluation

  • Évaluation de la formation par les stagiaires.
  • Auto-évaluation – Remise d’une attestation de fin de formation.
Financement de votre formation

Vous êtes salarié(e) d’une entreprise ? Votre employeur a une obligation de veiller au maintien de votre capacité à occuper un emploi et une obligation d’adaptation à votre poste de travail, en finançant les actions de formation inscrites à son initiative dans le « plan de développement des compétences » de son entreprise (ex-plan de formation).

Le plan de développement des compétences regroupe l’ensemble des actions de formation, VAE, bilan de compétences… entrant dans le cadre de la politique de ressources humaines de son l’entreprise. Il est annuel et s’élabore généralement en fin d’année pour se réaliser la ou les années suivantes. D’après la loi du 5 septembre 2018 « pour la liberté de choisir son avenir professionnel », l’action de formation est désormais définie comme « un parcours pédagogique permettant d’atteindre un objectif professionnel ». Tous les salariés de l’entreprise peuvent être concernés par le plan de développement des compétences, quelles que soient la nature, la durée de leur contrat ou leur ancienneté.

Si l’effectif de votre entreprise est inférieur à 50 salariés, son Opco peut prendre en charge les dépenses liées à ces actions de formation (coûts pédagogiques, rémunérations, frais de transport, repas et hébergement). Si vous ne connaissez pas l’Opco de votre entreprise, vous pouvez vous rendre sur le site de Centre Inffo.

N’hésitez pas à vous rapprocher de votre service RH/formation pour plus d’informations sur les prises en charge possibles ou à consulter notre article sur le plan de développement des compétences.

Téléchargez le RIB et les coordonnées administratives de l’organisme de formation de Centre Inffo.

Découvrez notre offre de formation sur le même thème

Indicateurs de résultats issus de l’analyse des enquêtes de satisfaction
réalisées auprès des personnes formées en 2020

1792
Personnes formées en 2020
97,8 %
Expertise des formateurs
97 %
Adaptation aux besoins individuels
98,2 %
Richesse des ressources pédagogiques
97,3 %
Utilité de la formation en situation de travail