Michel Sapin présente le projet de loi relatif à la formation professionnelle, à l’emploi et à la démocratie sociale devant le Conseil des ministres

Le 22 janvier : une journée chargée sur l’agenda de Michel Sapin qui, après s’être prêté au jeu des questions-réponses avec la presse concernant la réforme de la formation, de l’emploi et de la démocratie sociale, a présenté son texte en Conseil des ministres (télécharger), puis devant les députés de la majorité avant de répondre aux questions de la commission des affaires sociales de l’Assemblée nationale.

Article réservé à nos abonnés.

Par - Le 23 janvier 2014.

La veille au soir, c'est le Conseil d’État qui donnait son feu vert à la version finalisée d'un « texte refondateur de la formation professionnelle » décrit, par le ministre du Travail, comme l'aboutissement de « dix années de réformes qui n'avaient jamais été menées jusqu'au bout ». De la grande conférence sociale de juillet 2013 à la présentation du projet en Conseil des ministres, il ne se sera écoulé que sept mois. « Un record ! », s'est félicité le locataire du 101, rue de Grenelle. Un record qui pourrait d'ailleurs se voir doublé si le Parlement, saisi en procédure d'urgence, venait à voter le texte avant…

— La suite est réservée aux abonnés —

Centre Inffo vous conseille également

Pack Bimédia