Louis Gallois (La fabrique de l’industrie et PSA) partisan d’une fusion de l’enseignement professionnel et de l’apprentissage

L’édition 2017 de la Semaine de l’industrie s’est achevée le dimanche 26 mars. Au total, presque 300~000 visiteurs se sont rendus aux quelque 2~400 événements organisés partout en France à l’occasion de cette semaine thématique co-organisée par le ministère de l’Industrie et la plupart des grands acteurs du secteur industriel (fédérations patronales, syndicats de salariés, chambres de commerce, etc.).

Article réservé à nos abonnés.

Rédigé par . Publié le 27 mars 2017. Mis à jour le 12 mars 2019.

Et comme chaque année depuis 2012, l’enjeu reste de séduire les jeunes et de les attirer vers des métiers industriels qui manquent encore de bras. «~Il faut les convaincre que l’industrie ne se limite pas à la mécanique ou à la métallurgie. C’est aussi la mode, le ferroviaire, le médicament… Ça peut être sexy, l’industrie !~», rappelait Christophe Sirugue, secrétaire d’État chargé du Numérique et de l’Innovation lors de la cérémonie de clôture de l’évènement à Bercy, le 24 mars. D’ailleurs, à en croire une étude Ipsos dévoilée à cette occasion, 77~% des lycéens ont plutôt une bonne image de…

— La suite est réservée aux abonnés —

Centre Inffo vous conseille également