FPSPP : les partenaires sociaux consentent à financer 150 millions supplémentaires pour la formation des demandeurs d’emploi

La négociation de l’annexe financière 2017 à l’accord cadre État-FPSPP irait-elle vers son dénouement ? La réunion entre les partenaires sociaux et les représentants de l’État qui s’est tenue le 17 janvier semble l’indiquer. Le FPSPP pourrait débloquer 150 millions d’euros supplémentaires pour financer le plan 500~000. Une participation financière sous conditions.

Article réservé à nos abonnés.

Par - Le 23 janvier 2017.

La situation serait-elle en train de se débloquer entre les partenaires sociaux et les représentants de l’État après que les premiers aient signifié une fin de non-recevoir au projet de maquette financière 2017 du FPSPP pour l’année 2017 (notre article) ? « Nous pensons que nous sommes sur le point d’aboutir » explique un responsable syndical au lendemain de la réunion du 17 janvier. Manifestement, chacune des parties a fait des concessions. L'hypothèse des 180 millions d’euros supplémentaires (en sus des 177 déjà budgétés) que l’État envisageait de réclamer au FPSPP pour financer le plan 500~000 au cours du premier…

— La suite est réservée aux abonnés —

Centre Inffo vous conseille également

Pack Bimédia