Sédillot

Par - Le 01 janvier 2004.

Béatrice Sédillot, jusqu’alors chef de la division “redistribution et politiques sociales” à l’Insee, vient d’être nommée sous-directrice du suivi et de l’évaluation des politiques d’emploi et de formation professionnelle à la direction de l’animation de la recherche, des études et des statistiques (Dares) du ministère des Affaires sociales, du Travail et de la Solidarité.

Née en décembre 1964, ancienne élève de l’École normale supérieure et de l’École nationale de la statistique et de l’administration économique (Ensae), administrateur de l’Insee, Béatrice Sédillot a été successivement chargée d’études sur les entreprises à la division des marchés et stratégies d’entreprises à l’Insee, avant de rejoindre la direction de la prévision du ministère de l’Économie en septembre 1994, où elle suivait plus particulièrement les secteurs textile et automobile. Puis, elle devint responsable du suivi conjoncturel de l’emploi et de l’étude des politiques publiques de l’emploi. Depuis septembre 1998, elle était chef de la division “redistribution et politiques sociales” à la direction des études et synthèses économiques de l’Insee.

“Parmi les grands chantiers que nous allons mettre en œuvre, explique Béatrice Sédillot, figure l’élargissement de l’observation des politiques publiques aux collectivités territoriales telles que les conseils régionaux pour la formation des sans-emploi et les conseils généraux pour la mise en œuvre du RMA. Ceci, à partir des bases de données sur la rémunération des stagiaires.”

Sa nomination, reconnaît Béatrice Sédillot, n’est pas étrangère au tournant pris par les politiques publiques, aujourd’hui focalisées sur l’emploi marchand et l’activation des dépenses liées au chômage. “La bipolarité de mon parcours entre le monde de l’entreprise et les politiques sociales et de redistribution, constitue sans doute un atout pour la mission qui vient de m’être confiée”, observe-t-elle.

Renée David Aeschlimann

Direction de l’animation des études et des statistiques (Dares), ministère des Affaires sociales, du Travail et de la Solidarité,

39-43, quai André-Citroën

75902 Paris cedex 15.

Tél. : 01 44 38 23 11 ;

site : www.travail.gouv.fr (rubrique Études et statistiques)

Centre Inffo vous conseille également

Découvrez nos newsletters