Christian Lajoux et Philippe Debruyne pressentis pour devenir les nouveaux président (Medef) et vice-président (CFDT) du Copanef

En novembre prochain, un nouveau duo exécutif devrait prendre ses fonctions à la tête du Copanef. Selon des sources proches du dossier, Christian Lajoux, ancien PDG de Sanofi France et ex-président du Leem, la fédération patronale des industries du médicament, prendra la présidence du Comité au nom du Medef. Philippe Debruyne, de la CFDT, devrait occuper pour sa part la vice-présidence de l’instance, selon une source proche.

Article réservé à nos abonnés.

Par - Le 11 octobre 2016.

C’est le premier changement d’exécutif que connaîtra le Copanef depuis son installation en septembre 2014. Durant sa première mandature, le Comité avait été présidé par Christian Janin, au nom de la CFDT, secondé par Florence Poivey, du Medef. Rotation paritaire oblige, c’est désormais l’organisation patronale qui assure la présidence de l’instance. Philosophe de formation, Christian Lajoux est également titulaire d’un DESS de management avancé obtenu à l’IAE Paris. Après avoir occupé plusieurs postes dans le groupe Sandoz - devenu Novartis -, Christian Lajoux a rejoint Sanofi en 1993. Il a été successivement président-directeur général de la filiale française, président Europe,…

— La suite est réservée aux abonnés —

Centre Inffo vous conseille également

Publicité
Keytoform