Coopération renforcée entre les élus locaux pour développer l’emploi et la formation dans les industries du Pays de Redon (Bretagne)

À Redon (Ille-et-Vilaine), entreprises et élus locaux ont bien compris que la collaboration était nécessaire pour renforcer le lien entre emploi et formation tout en répondant aux besoins des industries implantées. Afin de poursuivre des partenariats fructueux, l’intercommunalité, la région ligérienne et la région bretonne ont signé mercredi 23 septembre une convention visant à renforcer les liens entre le territoire et les collectivités régionales « avec l’objectif de faire du sur-mesure pour concrétiser des projets porteurs d’emplois durables. ».

Article réservé à nos abonnés.

Par - Le 24 septembre 2015.

« D'un côté la Région s'engage à accompagner et soutenir des projets structurants et en lien avec les emplois de demain, et de l'autre le Pays de Redon se donne pour mot de diffuser la boîte à outils des Régions pour aider les entreprises. Nous nous concentrons principalement sur quatre secteurs d'activités économiques identifiés : l'industrie, le tourisme fluvial, l'économie sociale et solidaire, l'agriculture et les énergies renouvelables » détaille Christophe Clergeau, vice président de la région Pays de la Loire. Depuis plusieurs années, le Pays de Redon connaît un essor industriel dans deux filières particulièrement stratégiques dans la région : l'électronique et le…

— La suite est réservée aux abonnés —

Centre Inffo vous conseille également

Afnor