Développer les compétences transverses des salariés en mobilisant leur CPF: l’expérience de Bouygues Télécom

Après les deux plans de départs de 2013 et 2014 qui ont vu ses effectifs fondre de presque 15~%, Bouygues Télécom s’est engagé, en 2015, sur un programme e-learning de développement des compétences transverses de ses salariés afin d’assurer leur employabilité future. Un dispositif pour lequel l’employeur a proposé aux collaborateurs volontaires de mobiliser leur compte personnel de formation.

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Par - Le 07 février 2017.

À ce jour, 350 collaborateurs se sont déjà musclés en langues étrangères grâce au programme de formation digital déployé depuis 2015 par leur employeur. 150 autres ont opté pour des formations en bureautique au même titre. Particularités de ces cursus : ils ont tous été réalisés en ligne, via les plateformes e-learning de l'éditeur ENI, mais surtout, les salariés volontaires pour se former ont tous accepté de mobiliser une vingtaine d'heures de leur CPF pour accéder à ces programmes, développés par leur employeur. L'origine de l'opération remonte aux deux plans de départs de 2013 et 2014 qu'a connu l'opérateur télécom qui…

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