Inventaire, blocs de compétences… les demandes de François Rebsamen aux Opca pour faciliter la mise en oeuvre de la réforme

Recommandations et solutions pratiques pour mettre en œuvre la réforme au sein des Opca alors que celle-ci connaît une phase de transition difficile, tel était l’objet du courrier adressé par François Rebsamen aux organismes collecteurs en amont de la réunion du 4 mai au ministère (lire).

Article réservé à nos abonnés.

Par - Le 07 mai 2015.

En effet, après quatre mois d'entrée en vigueur, le compte personnel de formation a du mal à trouver son public. Selon nos informations, un peu plus de 1~000 dossiers auraient été reçus dans les organismes collecteurs au 31 mars. Afin de dynamiser le recours au CPF, le ministre a pris trois décisions stratégiques ayant vocation à être relayées au niveau des politiques d'achat des Opca ~: « Encourager, à chaque fois que c'est pertinent, l'éligibilité des blocs de compétence des certifications éligibles dans leur ensemble, sans remettre en cause l'objectif du CPF de favoriser l'obtention complète d'une certification mais bien dans…

— La suite est réservée aux abonnés —

Centre Inffo vous conseille également