Jobs For All : quand le Département d'Etat américain mise sur l'insertion des jeunes français "issus des quartiers les moins favorisés"

Le Département d'État américain, en partenariat avec l'association Mozaïk RH et la fondation JP Morgan Chase, vient de débloquer une enveloppe de 250~000 euros pour financer le programme Jobs For All destiné à aider à l'insertion dans l'emploi, via des stages ou des contrats d'alternance, de 500 jeunes issus des quartiers défavorisés au sein de 24 grands groupes, français ou américains.

Article réservé aux abonnés

Par - Le 15 novembre 2016.

Le chômage des jeunes, en France touche 25% des 18-25 ans. Un chiffre qui peut monter jusqu’à 40~% dans les quartiers défavorisés des grandes périphéries urbaines. Aux États-Unis, les statistiques nationales semblent plus favorables, puisque « seuls » 10,1% des 16-24 ans sont considérés comme sans emploi. Des chiffres, cependant, qui cachent la réalité de certains États ou de certaines villes où ce taux titille les 30 ou 40~%. Des deux côtés de l’Atlantique, le défi des gouvernements est donc le même vis-à-vis de la jeunesse : permettre une meilleure insertion de ces catégories de la population dans l’emploi. C’est…

— Article réservé aux abonnés —