Jobs For All : quand le Département d’Etat américain mise sur l’insertion des jeunes français « issus des quartiers les moins favorisés »

Le Département d’État américain, en partenariat avec l’association Mozaïk RH et la fondation JP Morgan Chase, vient de débloquer une enveloppe de 250~000 euros pour financer le programme Jobs For All destiné à aider à l’insertion dans l’emploi, via des stages ou des contrats d’alternance, de 500 jeunes issus des quartiers défavorisés au sein de 24 grands groupes, français ou américains.

Article réservé à nos abonnés.

Par - Le 15 novembre 2016.

Le chômage des jeunes, en France touche 25% des 18-25 ans. Un chiffre qui peut monter jusqu’à 40~% dans les quartiers défavorisés des grandes périphéries urbaines. Aux États-Unis, les statistiques nationales semblent plus favorables, puisque « seuls » 10,1% des 16-24 ans sont considérés comme sans emploi. Des chiffres, cependant, qui cachent la réalité de certains États ou de certaines villes où ce taux titille les 30 ou 40~%. Des deux côtés de l’Atlantique, le défi des gouvernements est donc le même vis-à-vis de la jeunesse : permettre une meilleure insertion de ces catégories de la population dans l’emploi. C’est…

— La suite est réservée aux abonnés —

Centre Inffo vous conseille également

Afnor