« L’esprit du Pacte régional d’investissement dans les compétences est en phase avec nos priorités » (François Bonneau, président de la Région Centre-Val de Loire)

En présence du Jean-Marie Marx, Haut-commissaire aux compétences et à l’inclusion par l’emploi et du président de Région, François Bonneau, plus de 1~000 personnes se sont réunies mardi 22 janvier au conseil régional de la Région Centre-Val de Loire pour assister à la signature du Pacte régional d’investissement dans les compétences (Pric ou Pacte). Après la Bourgogne-Franche-Comté, le Grand-Est et la Nouvelle-Aquitaine, Centre-Val de Loire est la quatrième Région à s’engager.

Article réservé à nos abonnés.

Par - Le 23 janvier 2019.

Le Haut-commissaire a salué «~les objectifs atteints lors de la phase d'amorçage~» à savoir, 6~000 nouvelles places ajoutées aux 20~000 proposées par la Région et Pôle emploi. Jean-Marie Marx a également souligné les points exemplaires du Pacte régional comme la «~création d'une plate-forme d'analyse en temps réel des besoins en compétences pour les entreprises~» ou la volonté de travailler l'attractivité des métiers. «~L’État veut capitaliser sur ce qui ce fait de mieux~», a-t-il ajouté. «~L'esprit du Pacte est en phase avec nos priorités~» a de son côte, déclaré François Bonneau. Le président de Région a précisé que le Pric est…

— La suite est réservée aux abonnés —

Centre Inffo vous conseille également

Découvrez nos newsletters