La fédération plasturgie et composite crée huit nouveaux certificats de qualification professionnelle pour accompagner les mutations dans le secteur

« Nous avons créé huit nouveaux certificats de qualification professionnelle (CQP), dans le cadre d’un accord signé par la CFDT et la CFTC. Le délai d’opposition court jusqu’à la fin du mois, mais nous savons qu’aucune organisation syndicale ne sera contre», explique Matthieu Dufour, le directeur des affaires sociales de la Fédération plasturgie et composites.

Article réservé à nos abonnés.

Par - Le 02 mai 2016.

Le secteur connaît des mutations profondes qui imposent de nouvelles compétences. C'est l'exemple de la révolution induite par l'émergence de la plastronique à mi chemin entre la plasturgie et l'électronique, dans le cadre du développement des objets connectés. « Evolution des techniques de production, des modes de vie, révolution de la communication, transition énergétique, notre environnement change profondément et rapidement. Une fédération comme la nôtre doit saisir ces évolutions, et, guider les entreprises de la branche pour se transformer et s'adapter. Le domaine de la formation tient un rôle stratégique, car dans 20 ans 50% des métiers seront automatisés et 30%…

— La suite est réservée aux abonnés —

Centre Inffo vous conseille également

Afnor