La Région Ile-de-France lance un parcours d’excellence en apprentissage ouvert aux apprentis ayant obtenu un bac professionnel

Ouvrir les portes des formations générales aux apprentis ayant obtenu un bac professionnel pour créer un continuum de bac~-~3 à bac~+~5 en alternance. Tel est l’objectif du Parcours d’excellence apprentissage, nouveau dispositif lancé par le CFA parisien Formasup avec des universités partenaires pour répondre à une demande de la présidente de la région Île-de-France, Valerie Pécresse.

Article réservé à nos abonnés.

Par - Le 04 septembre 2017.

La rentrée des classes s'est effectuée début juillet pour les 10 bac pro de la première promotion du Parcours d'excellence apprentissage, reçus par la présidente de la Région Île-de-France, vendredi 1er septembre. Alors que la majorité de leurs camarades, diplômés comme eux en juin dernier, vont faire leur entrée sur le marché du travail ou s’orienter vers un BTS, ces dix jeunes vont poursuivre leurs études, toujours en apprentissage, dans des filières générales pour obtenir un bac~+~2 et pour certains d’entre eux un bac~+~5. Pendant les deux mois d’été, au rythme de trois jours par semaine, ils ont bénéficié d’enseignements…

— La suite est réservée aux abonnés —

Centre Inffo vous conseille également

Publicité
Keytoform