« Le compte personnel d’activité est un droit d’action » (Clotilde Valter, secrétaire d’État chargée de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage)

L’heure a sonné, pour le compte personnel d’activité qui, depuis ce 1er janvier, rassemble le compte personnel de formation, le compte personnel de prévention de la pénibilité et le compte d’engagement citoyen. Ce droit universel en construction est le nouveau grand défi du secteur de la formation. Clotilde Valter, secrétaire d’État chargée de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage, a répondu à nos questions.

Article réservé à nos abonnés.

Par - Le 04 janvier 2017.

De quelle manière le CPA est-il une réponse aux mutations économiques et aux transformations du marché du travail ? Chacun le constate, le monde du travail a profondément changé. L’époque où l’on pouvait passer l’ensemble de sa carrière dans une même entreprise est révolue. Les changements d’emploi sont plus fréquents, les situations de transition professionnelle sont plus nombreuses, y compris les transitions choisies. Ensuite, notre économie est en mutation et c’est une réelle opportunité pour la croissance et l’emploi en France si nous nous donnons les moyens de relever les défis qui nous attendent. Un jeune qui débute aujourd’hui sa…

— La suite est réservée aux abonnés —

Centre Inffo vous conseille également

Afnor