Bourgogne-Franche-Comté: le pacte régional d’investissement dans les compétences vise à « garantir une offre de formation répondant aux nouveaux besoins »

Ce 20 décembre, la Bourgogne Franche-Comté signera son Pacte régional d’investissement dans les compétences. Ce Pric détaille l’application du Plan d’investissement dans les compétences national lancé par l’État en septembre 2017, qui investit 15 milliards d’euros dans la formation professionnelle des publics les plus vulnérables (demandeurs d’emploi et décrocheurs scolaires).

Article réservé à nos abonnés.

Par - Le 20 décembre 2018.

À ce titre, la Bourgogne-Franche-Comté recevra 251 millions d’euros entre 2019 et 2022. «~Nous saisissons l’opportunité de bénéficier de moyens supplémentaires~», indique Océane Charret-Godard. La vice-présidente de la région en charge de la formation continue précise que sa collectivité accorde déjà un budget annuel de 120 millions d’euros à celle-ci ainsi qu'à l’orientation et la transition professionnelle. Ce plan, qui se veut «~concret, ambitieux, et évolutif~» cible les demandeurs d’emploi de longue durée et peu ou non qualifiés, mais aussi les jeunes décrocheurs scolaires. Quatre axes Il se découpe en quatre axes, à commencer par l’ambition de «~garantir une offre…

— La suite est réservée aux abonnés —

Centre Inffo vous conseille également

Afnor