l'Institut universitaire de formation des maîtres de Nice permet aux demandeurs d'emploi et RMistes de se reconvertir dans l'enseignement
L'IUFM de Nice a ouvert une formation aux concours de recrutement pour l'enseignement primaire et secondaire pour la rentrée prochaine. Son originalité ? Elle est destinée aux demandeurs d'emploi, aux RMistes et aux salariés en reconversion professionnelle. Objectif : répondre à une demande croissante et diversifier les recrutements de la fonction publique.
Article réservé aux abonnés
Par Béatrice Delamer - Le 24 mai 2005.
Un succès qui dépasse toutes les attentes. Le week-end dernier, l'Institut universitaire de formation (IUFM) de Nice a récolté 400 candidatures pour seulement 70 places qu'il ouvre cette année aux demandeurs d'emploi, RMistes et salariés en reconversion. Les heureux élus pourront suivre une formation spécifique de préparation aux concours de recrutement des enseignants : professeur des écoles et professeur du secondaire. Les candidats doivent justifier d'un niveau bac+3 et avoir trois ans d'expérience professionnelle. Ils suivront une formation de 200 heures en cours du soir et le samedi. Ils bénéficieront d'un tutorat individualisé en raison de la diversité des profils…
— Article réservé aux abonnés —
Déjà abonné ? Se connecter