Languedoc-Roussillon : le cabinet Alidoro forme les patrons de TPE au management et à la gestion des ressources humaines

Air connu : les salariés des très petites entreprises se forment très peu voire pas du tout, en particulier dans le domaine des RH et du management. Entre autres conséquences : taux de rotation élevés, méthodes de recrutement aléatoires, démotivation des salariés etc. Plutôt que de s'en tenir à ce constat mille fois ressassé, l'Agefos-PME Languedoc-Roussillon et le cabinet de conseil en ressources humaines Alidoro ont signé le 24 janvier une convention visant à « professionnaliser » la gestion des ressources humaines dans les entreprises de moins de 20 salariés de la région.

Article réservé aux abonnés

Par - Le 11 mars 2005.

« Le partenariat s'inscrit dans un programme plus large d'actions collectives territoriales menées dans toute la région depuis 5 ans dont le dénominateur commun est de cibler les TPE », explique Olivier Richaud, conseiller en formation au service TPE de l'Agefos-PME de Languedoc-Roussillon. Au total, le fonds social européen, le conseil régional et la direction régionale de l'emploi et de la formation professionnelle consacreront 1,5 million d'euros via l'Agefos à ce plan global de soutien à la formation dans les TPE languedociennes. « Une enveloppe très nettement en augmentation cette année », note Olivier Richaud. Entre 6500 et 7000 salariés…

— Article réservé aux abonnés —