Succès des Assises régionales de la formation professionnelle de la Région Centre

600 personnes ont participé les 20 et 21 septembre à Tours aux Assises régionales de la formation professionnelle organisées par le Conseil régional du Centre sur le thème « Education au choix et conseil professionnel ».
« La Région doit jouer un rôle structurant d'animation, de facilitateur, de catalyseur dans la mise en synergie des différents réseaux d'Accueil, d'information et d'orientation (AIO) », a déclaré en ouverture des débats, Jean-Luc Burgunder, vice-président du Conseil régional du Centre chargé de la formation professionnelle continue et de l'apprentissage et rapporteur général du plan régional de développement des formations professionnelles (PRDFP).

Article réservé aux abonnés

Par - Le 22 septembre 2005.

Il s'est félicité notamment du succès du réseau « Etoile », qui réunit des informations issues de l'ensemble des acteurs régionaux de l'AIO. Désormais, les 30 000 personnes qui se connectent chaque mois sur Etoile sont guidées en fonction de leur profil vers les informations nécessaires pour engager une démarche d'orientation ou de formation. Le vice-président souhaite maintenant développer la « capacité de ces réseaux à s'adresser aux salariés des entreprises ». Cependant, « un gros effort d'information reste encore à faire pour aider les jeunes à faire un tri et à se repérer dans les 15 000 diplômes existants…

— Article réservé aux abonnés —